Le Rêve des Lucioles

Localisation
Lyon (69)

Association
Le Rêve des Lucioles

Année
2018

Caractéristiques
Réalisation d’une illustration et mise en page de la plaquette de promotion du Gala de Charité, édition 2018.

Porteurs du projet
Julien CASAGRANDE
Laurane GUILLOTEAU
Cyril CLAVIER.

L’association « Le rêve des Lucioles« , créée en 2015 rassemble des parents bénévoles. Elle accompagne des enfants et leurs familles touchés par le neuroblastome et les cancers pédiatriques. Elle soutient au jour le jour les enfants au sein des différentes unités de soins spécialisées et contribue au financement de la recherche et à l’amélioration des conditions de vie des enfants ainsi que de leurs familles.

En 2017 avait lieu la première édition du Gala de Charité en faveur de l’association Le Rêve des Lucioles, une initiative de trois étudiants (Julien, Laurane et Cyril) de la Faculté Catholique de Lyon. Après le succès de la première édition, ils décident de renouveler l’expérience.

Grâce à une forte mobilisation, la précédente édition du gala de charité placée sous le signe de la convivialité a permis de récolter plus de 26 000 euros au profit de la recherche contre le cancer pédiatrique, notamment grâce à une belle vente aux enchères. Cette soirée caritative a rassemblé 120 acteurs économiques de la région ainsi que des représentants du Département du Rhône, de la Métropole, de la ville de Lyon et des HCL.

Les fonds récoltés lors de la soirée ont été remis au docteur Faure-Conter de l’Institut d’Hématologie et d’Oncologie Pédiatrique de Lyon et ont permis de financer un protocole de recherche sur les tumeurs germinales.

A cette occasion, nous avons réalisé cette illustration, ainsi que la maquette de la plaquette de promotion du gala.

Merci pour votre confiance et encore félicitations pour cette belle initiative bénévole !